LIVRAISON ET RETOURS 

Un problème ou une question de livraison sur votre commande ?

N'hésitez pas ! Contactez-nous via le formulaire de contact ou à latelierdectot@orange.fr

OU par téléphone au 09 75 74 70 47 ou 06 32 16 82 52 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

 

 1. Délais d'expédition  

Le traitement de la commande peut prendre de 2 à 8 jours ouvrés après son règlement (hors produits MARIAGE et Enveloppes). Les délais peuvent être plus longs suivant l'affluence des commandes. Elle n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur. Un email ou SMS vous confirmera les délais d'expédition de votre commande.

 2. Livraison et retrait de commande  

L'Atelier d'Ectot prend en charge les commandes en France Métropolitaine uniquement.

L'Atelier d'Ectot envoie ses colis par La Poste, en Colissimo Suivi ou via Mondial Relay. Les Conditions Générales de Vente concernant la livraison seront déterminées par La Poste ou Mondial Relay suivant le choix de livraison choisi. L'Atelier d'Ectot ne serait être tenu responsable pour toute réclamation concernant la livraison, qu’il s’agisse d’un retard de livraison, d’une perte, d’un vol ou d’une dégradation à la réception du colis. 

Le client peut également venir retirer sa commande directement à l'Atelier (adresse 151 rue du Bessin - Saint Germain d'Ectot 14240 AURSEULLES) sur RENDEZ-VOUS préalable au 09 75 74 70 47 ou 06 32 16 82 52.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation du panier. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur et au coût d’emballage. Tous les colis sont envoyés dans des enveloppes à bulles, cartons ou enveloppes cartonnées suivant leur poids, leur taille et leur nature. 

Les commandes sont expédiées à l’adresse indiquée sur le site par le client. L'Atelier d'Ectot ne serait être tenu responsable en cas de non conformité des coordonnées communiquées. En cas de ré-expédition de la commande, suite à une erreur dans les coordonnées indiquées, à une perte ou vol du colis, les frais engagés seront facturés au client.

 

 3. Tarifs et délais de livraison  

Les frais de livraison, à la charge de l'acheteur, sont facturés en supplément du prix de vente des produits. L'acheteur sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à la dite commande, et le paiement sera demandé à l'acheteur pour le montant total de l'achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison.

Expédition via Colissimo Suivi de La POSTE, livraison à domicile

Vers la France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Andorre

Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison en boîte à lettres (sans signature, ou contre-signature pour les colis de plus de 5 kg), suivi et engagement sur les délais en 2 jours ouvrables (1) .
Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris).

Poids maximum : 30 kg.

Tarifs (nets) :

Jusqu'à 250 g : 4,95€

de 250 à 500 g : 6,45€

de 500 à 750 g : 7,35€

de 750 à 1 kg : 7,99€

de 1 à 2 kg : 9,15€

de 2 à 5 kg : 14,10€

de 5 à 10 kg : 20,50€

de 10 à 15 kg : 26,00€

de 15 à 30 kg : 32,20€

(1) Pas d'engagement sur les délais vers Andorre.

 

Les délais de livraison s’entendent à partir de l’envoi de la commande (en jours ouvrables : du lundi au samedi hors jours fériés).

Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés.
Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

Plus l'infos sur: https://aide.laposte.fr/contenu/quels-sont-les-delais-de-livraison-colissimo

Expédition via Mondial Relay, livraison en point relais

Vers la France métropolitaine

Tarifs applicables au départ de la France métropolitaine pour tout colis dont le développé (longueur + largeur + hauteur) n'excédera pas 150 cm.
Le tarif de base inclut les services suivants :
- Remise du colis contre signature
- Notification par email et/ou SMS dès la mise à disposition du colis dans le Point Relais®
- Garantie en cas de perte ou d'avarie de 25€ TTC (frais de port compris)

Délais moyens : 3 jours ouvrés

Poids maximum : 30 kg

Tarifs (nets) :

jusqu'à 0,5 kg : 4,40€

de 0,5 à 1 kg : 4,90€

de 1 à 2 kg : 6,30€

de 2 à 3 kg : 6,50€

de 3 à 4 kg : 6,90€

de 4 à 5 kg : 9,90€

de 5 à 7 kg : 11,90€

de 7 à 10 kg : 13,50€

de 10 à 15 kg : 17,90€

de 15 à 20 kg : 19,90€

de 20 à 30 kg : 24,90€

Les délais de livraison s’entendent à partir de l’envoi de la commande (en jours ouvrables : du lundi au samedi hors jours fériés).

Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés.
Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement.

Suivre un colis sur : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Près de 11 000 points relais®  dans toute la France

Pour trouver celui près de chez-vous, afin de récupérer votre colis, suivez le lien ci-dessous :

https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

Retrait à l'Atelier

Gratuit.

Venez récupérer votre commande dans mes locaux sur rdv préalable au 06 32 16 82 52 ou 09 75 74 70 47 : L'Atelier d'Ectot 151 rue du Bessin - Saint Germain d'Ectot 14240 AURSEULLES

 4. Retours  

Les produits de notre boutique ne sont ni échangés, ni remboursés.

Si vous découvrez des fautes d’orthographe, des erreurs ou des oublis sur votre papeterie personnalisée imprimée qui sont également présents dans les textes que vous nous avez fournis, notre responsabilité ne saurait être engagée. C’est pour ça qu’il est très important de relire attentivement la maquette avant la validation finale, car une fois la commande imprimée, il est trop tard pour la modifier et toute ré-impression de votre commande sera à votre charge (le coût supplémentaire comprendra uniquement le prix de l’impression + frais de ré-envoi).

Tolérances de fabrication : En raison des aléas particuliers de la fabrication des objets personnalisés, il est accordée une tolérance de plus ou moins 1 mm de décalage pour la découpe et l’impression des différents supports. 

Dernière mise à jour le 26 août 2021